Spécialiste des difficultés d'apprentissage

"Tout ce que l'esprit conçoit et croit, il peut l'obtenir"

Napoléon Hill

 

NEUROSCIENCES & PSYCHOLOGIE

Un accompagnement quotidien

Quand mauvaises expériences et peurs

nous écartent de nous même

Nous savons que nous sommes motivés pour certaines choses, mais pas pour tout. Quand notre tête nous dit maintes fois "je devrais faire ça" , que notre coeur trouve toutes les raisons pour éviter de le faire et que notre corps reste figé, alors il est temps de redéfinir nos objectifs.

Si la volonté et la motivation suffisaient, cela se saurait. Quand on tente des solutions et que rien ne fonctionne, c'est qu'il y a un bug dans le processus.

Adultes, nous nous fixons des objectifs. Et parfois, nous en fixons à d'autres. Une équipe, un collaborateur, nos enfants. Il est donc important de clarifier nos demandes, nos attentes et nos exigences pour obtenir exactement ce que nous voulons.

Notre cerveau nous y aidera facilement, seulement si nous sommes précis et réalistes dans notre demande. Notre cerveau peut traiter consciemment jusqu'à 2000 bits/seconde et inconsciemment près de 400 milliards de bits/seconde. Il est donc obligatoire de s'assurer que notre inconscient accepte l'objectif que nous nous fixons pour éviter les stratégies de sabotage !

 

Il est nécessaire d'intégrer tous les paramètres de notre objectif, pour mesurer le degré de motivation, déterminer la force de notre engagement et de notre implication. L'utilisation des connaissances en morphopsychologie est un bon complément d'information. Elle traduit en partie la façon dont nous réagissons à la vie. Elle nous donne également des pistes sur la façon dont nous sommes perçus pour comprendre ce qu'inconsciemment les autres peuvent attendre de nous. C'est un pont entre qui nous sommes et ce que nous en faisons, une aide pour clarifier notre chemin de progression personnelle.

 

Durant mes consultations, nous identifions les "bugs", clarifions vos objectifs et évaluons  votre motivation et votre détermination. Nous mettons en relation votre structure avec l'objectif que vous voulez atteindre, afin que vous compreniez mieux pourquoi certains de vos comportements ne vous mènent pas toujours vers la réussite.

Aborder sa vie sous l'angle de la Psychologie, de l'Energie et des Neurosciences, c'est faire passer son projet du possible au réel.

Quelques champs d'action

La gestion du stress et des émotions

Les réorientations de vie

Les troubles du comportement

La confiance en Soi

La motivation, la détermination

Les traumatismes

Les phobies, les angoisses

La guidance parentale